©2019 Centre Éros

  • Icône pour Facebook
  • Icône pour LinkedIn

Alejandra Lezama

TRA, Thérapeute en Relation d'Aide ᴹᴰ

Mes diplômes et mes expériences professionnelles

Je célèbre mes dix ans de pratique en tant que thérapeute en relation d'aide individuelle et de thérapie de couple. J’ai fait mes études au Centre de Relation d’aide à Montréal. Je fais partie de l’Association de thérapeutes en relation d’aide (CITRAC).

 

Formations Académiques

 

Diplômée du Centre de Relation d'Aide

de Montréal Inc.  CRAM

 

  • Thérapie individuelle

  • Thérapie de couple

  •  L’accompagnement du deuil

  • Relation d’aide et sexualité

  • Méthode de préparation à l’expression d’un non-dit

 

Accréditation

 

Membre de la Corporation Internationale  des Thérapeutes en Relation d’Aide du Canada

CITRAC

Mon Parcours

Je vous reçois avec cœur, sans jugement et prête à construire une relation de confiance et affection. J’ai un profond respect pour le vécu et les émotions que chaque personne porte. Et je saisis avec mon cœur, avec ma tête et  par ma propre expérience relationnelle l’importance d’aider avec une l’écoute sensible et active.

 

 

 

Grâce à ma propre démarche de croissance personnelle et à la constance de la thérapie relationnelle, j’ai pu, et je continue encore, à apprendre à me connaître et à m’accepter. De même, j’ai compris les douloureux obstacles de mes défensives relationnelles : infériorité/supériorité, victime/bourreau. Je vivais tous ces obstacles comme un tatouage indélébile et je sentais que la honte me dominait et cela réveillait des crises de colère face à mes êtres les plus chers. J’ai surmonté des croyances qui ne m’appartenaient pas et qui m’empêchaient de me créer une vie qui me ressemble. Pour donner un exemple, la phrase «les gens ne changent pas» ne fait plus partie de mes tatouages.
 
Ma mission est d’aider mes clients à surmonter leurs propres obstacles, les aider à croire qu’ils ont les moyens pour se sentir mieux et qu’ils sont capables de construire et entretenir des relations satisfaisantes. La récompense : les voir trouver leurs propres solutions et les entendre nommer leur sentiment de liberté. Je sais, c’est facile à dire, à lire. Mais avec mon écoute active et mon accompagnement empathique,
je crois que je peux vous aider à défaire vos propres nœuds internes. 
 

Derrière les portes de mon bureau :
 
- L’amour et l’infidélité à la fois? Nous n’avons plus de relations sexuelles?
- J’ai perdu ma mère, mon bébé, personne ne me comprend.
- J’attire le même style de personnalité une fois après l’autre. Les relations intimes... c’est compliqué
- Je suis fatigué du travail, de choses quotidiennes. Je suis fatigué d’être fort. Je suis fatiguée de mener le bateau tout le temps, je me sens seule.
- Je me sens discriminé dans ce pays. Je n’ai pas les mêmes opportunités que les autres.
- Je ne peux pas dire la vérité, c’est trop dur, elle ne pourra pas s’en sortir.
- Je ne sais plus quoi faire, j’ai tout essayé sans résultat et tout devient pire, on ne se parle plus.
- Je ne vois pas ma vie sans l’autre, j’ai tout donné à cette relation.
 
Tout en restant professionnelle, je vous offre une expérience relationnelle profonde et sécurisante où vous pourrez vous ouvrir et dire ce que vous ne pouvez pas dire ailleurs. Le tout dans le cadre de la confidentialité.
Vous n’avez pas besoin de vous sentir prêt, brave, vulnérable, ou quoi que ce soit. C’est précisément un espace pour vous aider à construire et où regagner votre courage. 

                                                       Au plaisir de vous rencontrer!

Alejandra Lezama