©2019 Centre Éros

  • Icône pour Facebook
  • Icône pour LinkedIn

       Anne-Sophie Hollender   

                   

Sexologue B.A.
Mon Parcours

Les gens me demandent toujours « pourquoi sexologue » ? Eh bien parce que la sexualité a trop longtemps été censurée. Il faut pouvoir en parler librement et réussir à se l’approprier. Je crois que la profession de sexologue est merveilleuse, elle permet d’avoir enfin un professionnel.elle qui sait de quoi il/elle parle, et ce sans gêne.

Accessoirement, j’ai toujours envie de leur répondre et pourquoi pas… (rires). Maintenant, permettez-moi de me présenter.

 

 

 

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis originaire de la Réunion. J’ai toujours baigné dans le métissage et dans les différences culturelles. Cela m’a permis très tôt d’être éveillée au monde et d’en saisir sa complexité. Je vous partage ce bout de mon histoire, car il est essentiel pour moi de vous transmettre les reflets de mon île qui, je crois, sont empreints de tolérance et d’acceptation.

 

J’ai toujours été attirée par la différence et par la beauté de chaque individu, par son histoire. En travaillant en sexologie, cela m’a permis de découvrir plusieurs facettes sur la sexualité et de comprendre qu’il n’y a rien de noir ou de blanc, mais bien 50 nuances de gris… Personne n’est obligé de rester coincé avec sa souffrance, avec une sexualité qui ne lui convient pas ou encore encore avec des questionnements sans réponses.

 

Mes interventions sont professionnelles et toujours adaptées à chacun. Je ne répèterai jamais assez mais pour moi  « il n’existe ni petit bobo ni petit malheur » et encore moins quand cela se répercute au sein de sa sexualité. Enfant comme adulte mérite de trouver un.e professionnel.le qui est capable d’aborder la sexualité en toute simplicité. Je suis à votre écoute.

 

 

            En attendant de vous rencontrer, prenez soin de vous.

 

       Anne-Sophie Hollender 

Mes diplômes et mes expériences professionnelles

 

Je possède une expertise dans l'intervention auprès des enfants et dans l’accompagnement aux parents, mais aussi en délinquance sexuelle et auprès des victimes d'abus sexuel. Je travaille donc en amont et en aval en matière d'agression sexuelle.

 

J'offre régulièrement des conférences sur la sexualité chez les aînés ainsi que sur la sexualité des enfants. Enfin, j'enseigne des cours de relation d'aide à des classes d'adultes.

​J'exerce la relation d'aide auprès d'adultes et de couples, mais aussi auprès d'enfants et de parents.

Formation Académique

 

Baccalauréat en sexologue (UQAM)

Concentration en études féministe 

DEC en techniques d'éducation à l'enfance

Accréditations

- Membre de l’Ordre Professionnel des Sexologues du Québec (OPSQ)​ et de l’Association des Sexologues du Québec (ASQ)

Formations continues

 

  1. Sexualité internet et univers virtuel (2017)

  2.  Les fantasmes sexuels « déviants » : similitudes et différences entre populations générale et judiciarisée 

  3. L’intelligence émotionnelle et la pleine conscience comme moyens d’intervention auprès des jeunes

  4.  L’importance de mieux réfléchir nos interventions en lien à la sexualité non-déviante auprès des auteurs de transgressions sexuelles

  5. Les traumas complexes chez les jeunes enfants:  comprendre et soigner les blessures relationnelles

  6. Suicide et psychothérapie : enjeux et interventions