©2019 Centre Éros

  • Icône pour Facebook
  • Icône pour LinkedIn

Love has no labels!

 

De plus en plus de campagnes nous sensibilisent quant à la nécessité de s'ouvrir aux différentes formes d'aimer. C'est encourageant de voir nos sociétés faire des pas dans le sens de la transformation de l'hétéronormativité.

 

Selon Wikipédia : « elle est la croyance selon laquelle tous les individus appartiennent à des genres distincts et complémentaires (homme et femme) possédant des rôles naturels dans la vie. Elle suppose que l'hétérosexualité est la seule orientation sexuelle ou seule norme, et considère que les relations sexuelles et conjugales sont plus (ou uniquement) faites pour des personnes de sexes opposés ».

 

Nous devons composer avec la Diversité et la valoriser dans les différents contextes sociaux (Média, Art, Sport, Éducation des enfants) pour qu'une acceptation véritable puisse enfin devenir réalité!

 

Cette annonce — très touchante — est aussi un bel exemple de cette démarche d'ouverture envers les personnes portant des handicaps, ainsi que le respect de la religion de l'autre.Vivons-nous tel que nous sommes et cultivons la curiosité de découvrir cet autre... qui s'avère — en fin de compte — être notre voisin. :')

 

 

Please reload

Billets récents

Please reload

Archive

Please reload

Mots-clics

Please reload