©2019 Centre Éros

  • Icône pour Facebook
  • Icône pour LinkedIn

Valérie Carrier

TRA, Thérapeute en Relation d'Aide ᴹᴰ

Mes diplômes et mes expériences professionnelles

J’anime des ateliers de croissance personnelle, notamment sur la compersion (définition simpliste : contraire de la jalousie) dans la communauté polyamoureuse, j’aide avec des conseils en gestion des clients ciblés qui veulent que leurs projets prospèrent, le tout aligné avec leur essence profonde, et je reçois des clients en thérapie.

 

Formations Académiques

Diplômée du Centre de Relation d'Aide

de Montréal Inc.  CRAM, 2009

Baccalauréat en administration des affaires, BAA

HEC Montréal, 2001 

AEC Design d’intérieur, 2012

 

 

Accréditation

Membre de la Corporation Internationale  des Thérapeutes en Relation d’Aide du Canada

CITRAC

 

Formations continues

1. Le processus d’apaisement chez l’aidé
2. L’éveil du cœur illuminé, spiritualité incarnée
3. Sexualité sacrée
4. Le patrimoine légué par le père

 

Mon Parcours

J’ai longtemps pensé que j’étais perdue. Jusqu’au jour où j’ai compris qu’en fait, j’explorais.
Je suis venue sur Terre pour explorer : voilà qui change la façon de voir les choses!

 

 

 

Accepter que je suis une touche-à-tout et curieuse de nature m’a ouvert les horizons vers l’infini. Je ne me juge plus de « girouette » ou « éternelle insatisfaite », ainsi, mes mouvements intérieurs et extérieurs sont maintenant beaucoup plus alignés avec mon essence profonde.
 

Déjà toute petite, je me demandais ce qui motive les gens à dire ou faire ce qu’ils font :amours, carrière, relations, conflits. Je trouvais « les humains » bien intéressants à regarder aller. Curieuse et exploratrice, je n’ai jamais cessé de chercher à comprendre les
motivations profondes qui propulsent les gens dans les différentes sphères de leur vie.

Quand je vous dis que je suis une touche-à-tout : j’ai fini mon baccalauréat en administration des affaires à 21 ans. J’ai ensuite travaillé dans ce domaine pendant plusieurs années, rarement satisfaite, trouvant le milieu froid, calculateur, bref, ça manquait de l’authenticité dont j’ai besoin pour m’épanouir. J’ai plus tard contribué comme conseillère en gestion et comme recruteure, essayant de fournir la chaleur et la communication authentique qui me
manquaient dans ce milieu.

 

J’ai ensuite accumulé les formations et les expériences professionnelles : propriétaire d’une entreprise de services, en passant par le design d’intérieur, la traduction, et bien sûr, la thérapie. Chacune de ces professions et de ces expériences a une toile de fond en commun: aider. Sentir que je contribue à ma façon est le moteur de ma vie.
 

L’exploration a aussi fait partie de ma vie personnelle: en couple avec une femme au début des années 2000 alors que c’était très “avant-gardiste”, mariage ouvert, relations polyamoureuses. Je ne me suis jamais satisfaite de devoir rentrer dans le cadre. J’ai dû combattre mes auto-jugements et beaucoup de culpabilité pour me permettre de vivre des relations en dehors des normes socialement acceptées.
C’est maintenant riche de ces expériences que je vous propose mon accompagnement.

 

Que vous vous sentiez perdu, que vous envisagiez un changement professionnel ou personnel, que vous vous sentiez stagner dans une sphère de votre vie, que vous viviez du découragement, ou que vous ayez tout simplement envie de valider des idées et célébrer des victoires, je vous accueille avec mon ouverture, mon non-jugement, ma créativité et ma chaleur humaine.

 

Ensemble, je suis certaine que vous pourrez cheminer à l’intérieur de vous pour trouver les réponses qui sont les vôtres.

                                   

Au plaisir de faire partie de votre parcours !

Valérie Carrier